Notre entreprise

RECHERCHE ET INNOVATION

QUI SOMMES-NOUS?

INFRAGAS, à travers une activité de recherche intense, est dédié depuis 1971 au développement et à la diffusion de la technologie catalytique des infrarouges à gaz.

Play

La production des panneaux infrarouges catalytiques et des brûleurs radiants IR haute température est suivie avec des contrôles constants, comme les prévoient les procédures de la normative sur la Qualité ISO 9001.

L’usine comprend un Laboratoire moderne équipé avec des outils de précision pour la conception et les essais à effectuer sur les prototypes et les produits finis.

Chez Infragas a été installé un Centre de Test, un véritable centre de démonstration avec un four complet en ligne et une cabine de peinture afin d’effectuer des essais et d’offrir aux clients des démonstrations pratiques des applications industrielles réalisables avec les brûleurs infrarouges.

Un groupe de travail soudé et la détermination à réaliser des processus industriels toujours plus efficaces font notre force: DÉVELOPPEMENT, SÉCURITÉ, SUPPORT TECHNIQUE et SERVICE AU CLIENT sont les piliers de notre mission professionnelle.

Pourquoi Infragas®

GAIN DE TEMPS ET ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Le rayonnement infrarouge chauffe le produit directement sans dispersion d’énergie.
Traitements rapides utilisant du Gaz Naturel ou du Propane.

SOLUTIONS THERMIQUES INNOVANTES

Avec les panneaux infrarouges catalytiques et les brûleurs IR Infragas, la haute technologie se combine avec coûts d’exploitation réduits, vitesse de traitement et fours compacts.

RÉSULTATS DE HAUTE QUALITÉ

Finitions homogènes et uniformité de séchage des peintures sans contamination de couleur.

Notre mission

Notre expérience nous permet de proposer des solutions spécifiques pour satisfaire besoins différents, à partir de systèmes pour des petites entreprises jusqu'aux grands projets de structures multinationales.

Innovation

Effectuer une recherche continue pour des nouveaux produits et solutions innovantes.

Collaboration

La volonté d’être pour nos clients des partenaires d’innovation.

Compétitivité

Orientée à la croissance constante à travers la consolidation des marchés.

Flexibilité

Résoudre des problématiques d’applications avec des produits conçus sur mesure.

Satisfaction du client

Obtenir la satisfaction du client représente depuis toujours pour INFRAGAS l’objectif principal et la poussée vers l’amélioration.

Respect de l'environnement

Pendant l’oxydation du gaz, les systèmes catalytiques Infragas relâchent vapeur d’eau et anhydride carbonique, ne produisent pas de CO (monoxyde de carbone) et NOx (oxydes d’azote). Ils réduisent en outre les COV (Composés Organiques Volatiles) avec une réduction conséquente des émissions toxiques au niveau global.

Nos certifications

Qualité et Sécurité sont des facteurs importants qui caractérisent toutes les activités INFRAGAS. Le développement d'un nouveau produit suit les procédures ISO 9001 à partir des premières phases du projet jusqu'à son industrialisation.

Le système de gestion Infragas a été également approuvé conforme aux exigences de la Directive 2014/34/UE, communément connue comme Directive ATEX, spécifique pour la production d’appareils utilisables dans des atmosphères potentiellement explosives. La CERTIFICATION ATEX de système garantit des contrôles de processus et de produit extrêmement attentifs.

CERTIFICATION ATEX

Marquage CE, en accord avec la Directive Atex 2014/34/UE, pour radiants catalytiques industriels antidéflagrants INFRACAT et BOOSTERCAT, Groupe II, Catégorie 2, zone 1.

CERTIFICATION FM

(Factory Mutual Approvals) pour radiants catalytiques industriels destinés au marché USA. Produits pour hautes températures (HT) et pour des zones potentiellement explosives (HA, Class I, Division 2, Groupe D).

CERTIFICATION CSA

Canadian Standard Association – GI series Unvented Catalytic Heaters.

CERTIFICATION EAC

Radiants catalytiques infrarouges INFRACAT et BOOSTERCAT pour les pays de l’Union économique eurasienne (EAC): Russie, Biélorussie, Kazakhstan, Arménie et Kirghizistan.

CERTIFICATION UKR-SEPRO

Pour brûleurs catalytiques destinés à l’Ukraine, INFRACAT et BOOSTERCAT.

Scroll to top